Page d'accueilASSOCIATIONREGLEMENT INTERIEUR

Adhésion:
Toute personne désirant adhérer aux Marcheurs de la Sinope doit remplir la fiche d'inscription, fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnées pédestre et s'acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est fixé à l'assemblée générale.
Renouvellement:
Il se fait tous les ans en fin d'année, des la fin de l'assemblée générale, en fournissant un certificat médical .
Pratique:
Le club ne pratique pas de randonnée de compétition. Les randonnées sont d'environ 8 à 13 km à la demi journée, et d'environ 20 km pour les sorties à la journée.
Discipline:
Toute personne, à jour de sa cotisation et licencié désirant participer aux activités du club, doit se conformer au réglement intérieur à celui-ci.
Matériel recommandé pour la randonnée:
Tout randonneur participant aux randonnées de toutes distances et en tous lieux proposés par le club doit avoir un équipement suffisant pour la randonnée. le club se réserve le droit de refuser toute personne en cas d'équipement inadapté.
Accueil:
Les enfants peuvent participer aux randonnées à condition d'être accompagnés par au moins un adulte qui en aura la gardeet la responsabilité pendant la randonnée.
Les personnes handicapés sont accueillies au sein du club, l'animateur et les dirigeants devront prévenir ces personnes lors de sorties dont l'itinéraire n'est pas adapté à leur handicap. Il est fortement conseillé à ces personnes ou leur famille de se renseigner sur la difficulté du parcours avant de participer aux randonnées.
Arrêt en cours de randonnée:
Toute personne désirant pour un motif quelconque quitter la randonnée devra prévenir le dirigeant ou l'animateur de la randonnée en présence d'un témoin qu'il randonne sous sa propre responsabilité en quittant le groupe.
Chiens:
Pendant les randonnées locales, les chiens de petite taille sont tolérés à condition d'être tenus en laisse près de leur maître, et sous réserve de non agressivité et de tolérance de la part des autres randonneurs.
Toutefois, la législation de la protection de l'environnement interdit la présence des animaux dans les parcs nationaux, régionaux réserve naturelle, site classé......
Les maîtres devront être vigilants pour que leur animal ne dérange pas les troupeaux dans les prairies
Sécurité:
Le randonneur est tenu de respecter le code de la route.Il doit se conformer aux consignes données par l'animateur et ne pas prendre de risque qui pourrait porter atteinte à la sécurité de lui même et du groupe de randonneurs.
L'animateur peut, avant ou lors de la sortie, refuser ou exclure une personne dont le comportement associal ou dangereux constaté par lui même et par d'autres personnes du groupe.
Les horaires de départ des randonnées sont fixés en même temps que le lieu de rendez-vous, l'animateur du club ne peut être tenu responsable de l'heure de retour, celle-ci peut être donnée qu'approximativement.
Le transport pour se rendre aux randonnées locales reste sous l'entière responsabilité des adhérents ainsi que le co-voiturage, fortement conseillé, mais n'engage en rien la responsabilité du club.
Pour les sorties extérieures, et si le club a prévu un transport en commun, seule cette formule reste sous la responsabilité du club qui l'organise et s'en remet au transporteur professionel.Les personnes n'utilisant pas ce transport en commun pour ces sorties restent, comme cité ci-dessus sous leur propre responsabilité et n'engage en rien celle du club.
Inscriptions aux sorties extérieures:
Cette inscription est prise après réglement du montant des frais demandés.
En cas de désistement, le club se réserve le droit de garder une certaine somme mentionnée sur le bulletin d'inscription.
Divers:
Aucune propagande politique, religieuse,commerciale, n'est tolérée.

Conseils de randonner en toute sécurité

-Bien marcher à droite, sans empiéter sur la moitié gauche de la voie.
-Respecter les consignes données par le porteur de gilet jaune.
-Ne pas partir devant l'animateur, votre responsabilité est engagée
-Ne traverser la voie, que quand la consigne en a été donnée par l'animateur
-Signaler un arrêt technique
-Ne pas quitter le groupe sans prévenir le responsable.
Rôle du porteur de gilet jaune
-Assurer au mieux la sécurité du groupe.
-Veiller au regroupement.
-Signaler la venue de véhicule devant ou derrière.
-Aider à la traversée des voies.
-Se relayer au fur et à mesure de l'avancée du groupe.


Version imprimable